Greve in Chianti pour hébergements, villas et hôtels en Toscane, Italie, locations de vacance et gîtes ruraux en Chianti, Italie

Accommodations Greve in Chianti, Tuscany, Italy
Page d'accueil
LAST MINUTE!
Locations vacances Chianti
B&B en Toscane
Villas et hôtels de luxe
Blog Toscane
Taxe Touristique
Agences - location vac.
Immobilier en Toscane
Vacances Maremma
Locations vacances Rome
Dates Importantes
Venir à Greve in Chianti
Cartes de Greve
Piscines publiques
Bibliothèque Publique
Achats à Greve
Piazza Matteotti
Dégustation des Vins
Leçons de cuisine
Spécialités toscanes
Restaurants
Choses à faire et à voir
Châteaux du Chianti
Excursions, Taxi
Mariage en Toscane
Les musées et l'histoire
Guides et livres
Villes de l’Ombrie
Liens Utiles
Passer une publicité
Nous contacter























Greve in Chianti, Toscane, Italie

English

italiano

Deutsch

français


Chianti n’est pas seulement le nom d’un vin mais est aussi le nom d’une des régions les plus populaires de la Toscane pour un séjour de vacances merveilleux. Nous vous fournissons ici des informations touristiques sur les lieux où séjourner et proches de Greve in Chianti, plus les choses à voir et les activités durant votre séjour à Greve in Chianti et dans toute la région viticole du Chianti Classico. En raison de sa position centrale, Greve in Chianti constitue une base excellente pour votre séjour de vacances en Toscane qui vous permet de visiter presque toutes les parties de la Toscane durant une excursion d’une journée en voiture, en bus et en train.

En ligne depuis 1997.

Greve in Chianti, Toscane, Italie

Locations de vacance en Toscane, séjours de vacance à la ferme en Toscane, location d'appartements en Chianti, logements, chambres d'hôtes dans la région du Chianti, Italie.


La région vinicole du “Chianti Classico”, en Toscane, comprend une grande partie du territoire des collines situées entre Florence et Sienne. La région du Chianti vous offre des opportunités de passer des vacances uniques et relaxantes en séjournant dans l’une des nombreuses fermes magnifiquement restaurées de la région tout en pouvant vous rendre très facilement dans ces villes hauts lieux de l’art que sont Florence, Sienne, Lucques et Pise. Les chambres, les appartements, les fermes et les villas offertes comme locations de vacance dans la région du Chianti se caractérisent par des sols en “terracotta” (terre cuite) et des plafonds à poutres apparentes, et sont habituellement meublé(e)s, dans le pur style rustique toscan, de meubles d’origine authentiques ou de copies de facture excellente. Les équipements sanitaires de ces logements sont propres et modernes, et une piscine est le plus souvent disponible. La location d’un appartement entier équipé d’aménagements ménagers complets s’avèrera souvent plus économique qu’une réservation de chambre(s) effectuée auprès d’un hôtel modeste pour le même nombre de personnes, en ville. De plus, les villages de la région du Chianti et la campagne qui les environne abondent en restaurants excellents.

Des tonnes d’informations utiles sur où séjourner et quoi voir en Toscane, Italie. Cliquez ici pour les voir !


Locations de vacances en Toscane

Locations ferme en Chianti

Villas de luxe et hôtels en Toscane

Sentiers, cyclotourisme, cartes

Vins, cuisine, restaurants du Chianti

Châteaux du Chianti

Montefioralle

Pieve di San Cresci

Festivals et foires en Toscane

Programmes de musique d'été


Greve in Chianti, ainsi nommée en raison de la rivière qui traverse la ville, est la principale ville de la région vinicole du Chianti Classico. Greve in Chianti accueille chaque année, en septembre, la plus grande foire aux vins de la région du Chianti. En 1325, la ville fortifiée de Greve fut complètement détruite par le feu par Castruccio Castracani, le Duc de Lucques. Greve a néanmoins connu, par la suite, une forte expansion au 14ème et 15ème siècles et est devenue, après l'unification de l'Italie, le centre urbain le plus important de la vallée de Greve. L'église de la Santa Croce (Sainte Croix), reconstruite, qui offre quelques magnifiques tableaux appartenant à l'école de Fra Angelico, se trouve au sommet de la place principale de forme asymétrique. La place originale avait une forme carrée sur d'anciens documents mais les bâtiments, portiques et «loggias» construits au fil des siècles ont fini par lui donner sa forme triangulaire actuelle, maintenant Piazza Matteotti, le sommet du triangle étant pointé en direction de la façade néoclassique de l'église de la Santa Croce (Sainte Croix). Sur l'un des côtés de la place, vous remarquerez une statue représentant l'explorateur Giovanni da Verrazano qui découvrit le port de New York. Une maison ayant appartenue à la famille d'Amerigo Vespucci se trouve également dans les environs de Montefioralle.

Greve in Chianti guide touristique et informations

Greve in Chianti Toskana Italien
Greve in Chianti Toscana
Greve in Chianti Tuscany Italy
Tuscany Italy

Choses à voir en Umbrie

Città Slow

Perugia tourist information























Locations de vacance et gîtes ruraux en Chianti et en Toscane

Texte français copyright ©
ammonet InfoTech 1997 - 2016. Tous droits réservés.
Appartements de vacances en Toscane par ammonet InfoTech.

Anna Maria Baldini