Chemins et sentiers de randonnée dans les environs de Greve

Page d'accueil
Locations vacances Chianti
B&B en Toscane
Villas et hôtels de luxe
Blog Toscane
Leçons de cuisine
Spécialités toscanes
Restaurants
Choses à faire et à voir
Châteaux du Chianti
Nous contacter
English Italiano Deutsch Français

Chemins et sentiers de randonnée dans les environs de Greve

Guide professionnel de randonnées et promenades

Luca Granucci, qui vit à Lamole, est un guide professionnel licencié de randonnées et promenades dans la nature engagé dans cette fascinante activité depuis 1999. Il organise des vacances et des excursions pédestres allant d'excursions faciles d'une demi-journée à des treks ardus de quinze jours dans toute l'Italie mais plus particulièrement dans sa région natale, la Toscane, dont il connait tous les secrets. Cliquez ici pour de plus amples informations sur un tour pédestre personnalisé de la Toscane, des Apennins ou des Dolomites.

Les cartes topographiques les plus détaillées sont les anciennes cartes de l’armée italienne (1:25,000) publiées par l’Istituto Geografico Militare (IGM –Institut Géographique Militaire). Ces dernières ne sont malheureusement pas actualisées en ce qui concerne les sentiers praticables aujourd’hui. Vous pouvez vous les procurer auprès de l’IGM, Via di Novoli 93, Florence. Kompass Carta Turistica produit des cartes actualisées sur les sentiers de randonnée (1:50,000). Les meilleures sources d’information correspondent à trois livres récents qui contiennent des itinéraires détaillés. Vous trouverez des détails de ces cartes et livres, et sur les lieux où vous pouvez les acheter sur notre Page Livres Sentiers. Les sentiers eux-mêmes sont souvent marqués du blason rouge/blanc/rouge du CAI (Club Alpin Italien). N’oubliez pas de rendre visite à notre Page Cyclotourisme et à notre page consacrée aux orchidées sauvages de Toscane. Si les châteaux vous intéressent, la Toscane en abonde. Pour des descriptions, plans et cartes, visitez notre page La Route des châteaux de la région du Chianti.

De nombreux sentiers et de nombreuses randonnées sont à votre disposition dans les environs de Greve. Des détails seront disponibles ultérieurement, entre-temps, veuillez consulter la carte (fichier 430 Ko).

Vous pouvez facilement faire une randonnée agréable jusqu’à Montefioralle et une autre, plus longue, vers Panzano. Vous pouvez également faire une randonnée au nord de Montefioralle en traversant une profonde vallée et des champs d’olivier pour rejoindre l’église romane de San Cresci en redescendant ensuite par une piste de terre vous ramenant à Greve.

Greve au Mont San Michele et retour - minimum 6 - 7 heures. Par Karin Dietz, Panzano.

Voici une randonnée que j’aime particulièrement. Les vues sont spectaculaires et la flore change à mesure de votre montée vers le sommet (880 m). Laissez votre voiture au parc de stationnement (carte de Greve) en face du "Palazzo della Torre" et de la Casa del Popolo (parfaits pour un repas simple en fin de journée) et montez en direction du cimetière, en suivant les signes pour le Mont San Michele. Continuez après Melazzano où la route goudronnée devient une piste de terre (25 mins). Au croisement pour Lucolena (une heure, 630 m), vous verrez une grande pancarte indiquant la direction du Mont San Michele. A ce point, prenez le sentier pédestre marqué 00 et suivez-le jusqu’à la Trattoria S. Michele (880 m). Le parcours prend environ deux heures et demies tout compris, et, durant la saison touristique, le restaurant est ouvert et propose des plats et boissons. A partir de ce point, vous ne ferez plus que redescendre. Suivez le sentier 52 à travers les bois (marqué par des taches rouges sur les arbres) pendant environ 45 minutes avant de rejoindre la route. Après 45 nouvelles minutes, vous atteindrez la première intersection. Tournez en direction de Lamole (pas Volpaia) et, après environ 10 minutes, vous atteindrez une autre intersection. A ce point, prenez la route en direction de Panzano (pas Lamole) que vous atteindrez après 40 minutes. A Panzano, vous pourrez peut-être prendre un bus de la SITA pour Greve. Si tel n’est pas le cas, longez l’autoroute Via Chiantigiana en direction de Greve pendant environ 200 m et tournez à gauche pour prendre une route de terre, l’ancienne Chiantigiana, en direction de "La Valle" et de Vitigliano. Après 30 minutes, vous retomberez sur la Chiantigiana actuelle et serez à Greve après encore 20 minutes.

Si vous avez une randonnée favorite, veuillez nous faire parvenir les détails - carte, photos, description:

L'église de S. Cresci
Orchidées sauvages
AnimauxChemins de randonnée
Châteaux du Chianti
Livres Guides
Cyclotourisme
Montefioralle

Locations de vacance et gîtes ruraux en Chianti
S�jours et h�bergements en Toscane
Choses � voir en Chianti
Séjours de vacances en Toscane

Texte français copyright © ammonet InfoTech 1997 - 2021. Tous droits réservés.
Appartements de vacances en Toscane par ammonet InfoTech.